Formation atpl intégré « ab initio » – airline transport pilote licence

Dans le cadre de votre formation Intégrée, AEROPYRENEES met en place une formule comprenant l’ensemble de vos besoins pour limiter au maximum votre investissement. L’ATPL Intégré est la voie la plus directe et rapide pour devenir pilote de ligne en Europe et dans les pays associés. Cette formation s’adresse à des candidats n’ayant aucune expérience aéronautique, elle peut aussi, dans certaines conditions, se révéler intéressantes pour des pilotes ayant déjà accompli des heures de vol en aéro-club (nous consulter). Bien que ce ne soit pas la seule façon de devenir pilote de ligne, la formation ATPL Intégré est de loin, le cursus le plus pertinent pour le futur pilote : Le stagiaire sera intégré dès le début de sa formation dans un environnement professionnel et adapté en parfaite adéquation avec les objectifs pédagogiques et professionnels de fin de formation.

L’ensemble du stage se déroule sur 18 mois (congés compris) et se décompose en 2 parties fondamentales, une partie théorique (ATPL théorique) et une partie pratique (CPL-IR-MCC). La phase voltige est également proposée afin de parfaire les connaissances des stagiaires. Un stage planeur en amont peut être envisageable.

L’ensemble du stage se déroule sur 18 mois (congés compris) et se décompose en 2 parties, une partie théorique (ATPL théorique) et une partie pratique (CPL-IR-MCC)

La durée de préparation d’un ATPL sur site est de 9 mois. Toutefois vous disposez de 18 mois (à partir du 1er passage de votre 1er certificat) pour obtenir vos 14 certificats et de 36 mois pour valider l’ensemble de votre parcours : ATPL – CPL – IR/ME – MCC
Sorties pédagogiques dans les Ateliers PART 145 et MRO : Part 145 AéroPyrénées et EAS Industries
Visites chez ATR Training Center
Visites des tours de contrôles et centres des opérations
Sorties à l’ENAC : Laboratoires et bancs d’essais.

*toutes les sorties et visites pédagogiques sont comprises dans le pack ATPL