Licence professionnelle logistique, spé management et gestion des activites de logistique internationale

La licence professionnelle Management et Gestion des Activités de Logistique Internationale propose une formation de responsable de l'organisation de la chaîne logistique à l'international à destination des futurs cadres des entreprises de transport et des secteurs industriels et commerciaux positionnés sur les marchés internationaux. L'objectif est de former des professionnels de l'acheminement des marchandises et du pilotage des flux de matières que génèrent les opérations de commerce international et l'organisation mondialisée de la supply chain

L'enseignement se compose de 4 unités d'enseignement (UE) et se déroule sur 2 semestres composés chacun de 12 semaines.
L'UE1 - L'entreprise dans son environnement international
Elle représente un volume horaire de 156 heures sur 8 matières.
L'UE2 - Management et organisation logistique - Elle se déroule en partie sur le semestre 1 (90 heures) et sur le semestre 2 (36 heures).
L'UE3 - Pilotage des flux à l'international et outils du commerce international – Elle se déroule en partie sur le semestre 1 (48 heures) et sur le semestre 2 (102 heures).
L'UE4 - Préparation à l'insertion professionnelle -. Elle se déroule en partie sur le semestre 1 (60 heures) et sur le semestre 2 (110 heures).
Ces 4 Unités d'Enseignements sont complétées par l'UE5 - Stage d'immersion professionnelle – qui concerne le stage en entreprise. Elle se déroule sur le semestre 2.

Conditions d'accès